Talissa GOLDBERG

Kinésithérapeute

KINESITHERAPIE PRE- et POST NATALE, REEDUCATION DU PERINEE (voies externe et interne), MASSAGE BIEN- ETRE ET YOGA

0473/75.02.17

Langues : français

Diplômée en Kinésithérapie et Réadaptation à l’Université Libre de Bruxelles en 2015, passionnée par le domaine de la périnatalité, je me suis spécialisée dès la fin de mes études dans le domaine de la rééducation pré-et postnatale, selon la méthode A.P.O.R. Cette Approche Posturo Respiratoire, créée par le Dr Bernadette de Gasquet, est une approche corporelle inspirée principalement du yoga et basée sur l’auto-grandissement et la respiration.

Le principe de cette méthode est de tonifier la musculature sans subir les effets néfastes de l’hyperpression abdominale, comme c’est le cas des exercices appelés « crunchs ». Ces derniers engendrent des descentes d’organes, provoquant une augmentation de la pression sur le périnée et un risque d’incontinence.

Je vous accueille au Centre Naitre & Devenir pour des consultations en kinésithérapie prénatale, kinésithérapie postnatale, rééducation du périnée, drainage lymphatique. Dans le cadre d’une démarche axée sur le bien-être, je propose également des séances de massages relaxants pour femmes. Enfin, je donne des cours privés et collectifs de yoga en suivant la méthode APOR du Dr B. de Gasquet.

En ce qui concerne la rééducation du périnée par voie interne, j’applique les techniques suivantes :

  • Manuelle : grâce à cette technique, je pourrai prendre conscience du tonus de votre périnée ainsi que de la qualité de votre contraction périnéale.

  • Electrostimulation : il s’agit d’une légère stimulation électrique entrainant une contraction des muscles du périnée. Cette technique est très utile pour retrouver certaines sensations.

  • Biofeedback : lorsque vous contractez votre périnée, vous pouvez visualiser cette contraction, grâce à un feedback sur un écran d’ordinateur.

FormationS

2015:

Méthode A.P.O.R De Gasquet (yoga, perinatalité), SFER

Rééducation périnéo-sphinctérienne et ano-rectale, EIRPP